Actions sociales, culturelles et sportives pour le public

Journées Portes Ouvertes 2019

Le 25 mai 2019, le Centre de Secours de Brive-la-Gaillarde a ouvert ses portes au public. Tout au long de la journée, il y a eu des animations et des activités pour toute la famille. Près de 3000 personnes sont venues à la rencontre de leurs Sapeurs-Pompiers. L'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Brive et ses amicalistes ont bien entendu participé activement à l'organisation et à la réussite de cette journée. Nous tenons à remercier la population de leur soutien, venue en nombre.

Démonstrations

• Démonstration de l'unité d'intervention Risque Chimique
  • Démonstration des Jeunes Sapeurs-Pompiers
  • Démonstration du Groupe d'Intervention en Milieux Périlleux
  • Démonstration d'une intervention de Secours à Personne
  • Démonstration du Groupe d'Intervention Cynotechnique
  • Démonstration d'une intervention de Secours Routier
  • Démonstration d'une intervention Incendie

Animations

• Visite du Centre de Secours
  • Stands de présentation des différents matériels et unités d'intervention
  • Parcours du petit sapeur-pompier
  • Musée des véhicules anciens d'Objat et présence des collectionneurs de Treignac
  • Concours de dessin pour les enfants
  • Baptême en Harley-Davidson avec les Wind & Fire
  • Châteaux gonflables pour les enfants
  • Buvette / Snack / Boutique

Relais pour la Vie 2019

L'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Brive-la-Gaillarde s'est associée à cet événement en mobilisant ses membres actifs et retraités ainsi que leurs familles, afin d'exprimer toute sa solidarité et son soutien dans l'accompagnement de cette lutte contre la maladie.

Près de 60 de nos membres avec leurs enfants se sont réunis ce jour là pour effectuer ce relais pour la vie. Une formidable journée sous l'accent de la solidarité, de la cohésion et du sport.

Soutien à l'Œuvre des Pupilles

L'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Brive-la-Gaillarde soutient l'association de l'Oeuvre des Pupilles qui a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non.

Aide aux Jeunes Sapeurs Pompiers

Un des rôles de notre Amicale est de promouvoir le volontariat. Les sections Jeunes Sapeurs-Pompiers sont de formidables tremplins pour découvrir et devenir Sapeurs-Pompiers. L'Amicale soutient donc les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Brive-la-Gaillarde afin qu'ils puissent s'épanouir dans leur engagement citoyen.